Chirurgie Esthétique Low Cost

TÉLÉVISION – L’émission dominicale de M6, présentée par Xavier de Moulins à 17h25, aenquêté en Tunisie après le décès d’une patiente après une chirurgie esthétique low cost.

L’été dernier, Marjorie, 29 ans, est décédée en Tunisie d’une embolie pulmonaire. La jeune femme, en bonne santé, était partie là-bas, en secret, pour subir une opération de chirurgie esthétique, qui a tourné au drame.

Les journalistes de 66 Minutes ont décidé de faire le même parcours qu’elle afin de comprendre ce qui a pu lui arriver. Depuis quelques années, la Tunisie a ouvert des dizaines de cliniques de chirurgie esthétique, où les opérations sont facturées deux fois moins cher qu’en France. Des tour-opérateurs, proposant des packs tout inclus avec hôtel et opération, fleurissent également.

En suivant les traces de Marjorie, les journalistes vont aller d’aberration en aberration: d’une consultation réalisée en France dans un centre anticancer et remboursée par la Sécurité sociale jusqu’à un rendez-vous avec l’anesthésiste en Tunisie, qui ne prend aucune précaution… Un reportage qui fait froid dans le dos, à découvrir aujourd’hui sur M6.

A bien réfléchir avant…

 

Source Le Figaro

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.