ma philosophie

Une approche humaine et des techniques spécialisées

page2_img7Un lieu où vous vous sentirez écouté, respecté et entre bonnes mains. Voilà la mission que s’est donné le Dr Paul Barbe lorsqu’il a créé son cabinet de médecine esthétique.

Ce sera avec joie et simplicité, que nous mettrons à profit tout notre talent et nos technologies pour vous permettre de retrouver et de rayonner votre beauté naturelle et ce à votre propre rythme.

Que vous envisagiez un traitement pour les rides avec les agents de comblement pour améliorer la qualité et la santé de votre peau (photorajeunissement, raffermissement, couperose, taches, acné,…).

Que vous rêviez de lèvres lisses et naturelles ou avec plus de volume.

Que vous souhaitiez plutôt freiner la perte de vos cheveux ou une épilation au laser rapide et quasiment sans douleur.

Voilà quelques exemples de soins que nous vous offrons. Je me ferai un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans votre démarche.

Ma philosophie

Le naturel avant tout

On veut bien tester la chirurgie esthétique, à condition que le changement ne se voie pas!

On veut avoir meilleure mine, paraître moins fatiguée mais pas que cela semble artificiel ou « figé »!

Le naturel remplace le « surgical look ».

L’important dans un visage aux yeux du Docteur Barbe, c’est de :

  • Respecter l’anatomie et le mouvement unique de chaque visage. Vous êtes unique! Chaque injection sera personnalisée en fonction de votre visage.
  • Ne jamais céder aux phénomènes de mode. Les modes changent, pas vous!

Chaque âge a son charme.

page2_img2C’est cette individualité, cette expression, ce charme unique, propre à chacun, qu’il convient de magnifier et non de changer pour  une beauté artificielle « figée ».

L’harmonie magique qui met en valeur l’originalité de votre personnalité.

C’est cette harmonie perdue que je m’attache à retrouver afin de redonner le charme d’un visage naturel.

Le but n’est pas de changer de personnalité, l’intervention sera à la fois discrète et visible.

L’esprit naturel

Préserver la personnalité, changer sans transformer, tel est mon credo.

En France la majorité de nos patients souhaite ce naturel et il n’est plus acceptable de faire des traitements ‘too much ».

De nombreux maris ou femmes ne savent pas que leurs conjoints se font traiter et cette progressivité permet cette discrétion. On leur dit tout simplement qu’ils ont l’air reposés, dynamiques et qu’ils ont tout simplement « bonne mine ».

La « French Touch » permet cette discrétion et cet effet encore plus naturel.

Le docteur Paul Barbe

D’un naturel curieux et dynamique, il a eu depuis une pratique très diversifiée, mais la médecine esthétique est très vite devenue une passion. L’amour a commencé avec la nutrition et la mésothérapie en 1998 et par la suite, les injectables (collagène puis acide hyaluronique en 1999), les lasers et autres technologies de rajeunissement et de traitement corporel. Depuis 2005, il y consacre une pratique exclusive.

La médecine esthétique permet à l’artiste en elle de s’exprimer, dans le respect de ses patients et dans l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats d’apparence naturelle. De plus, il demeure à l’affût des plus récentes technologies en assistant régulièrement à divers congrès et formations en France ou à l’étranger, afin d’offrir des traitements de pointe et de satisfaire son côté scientifique et médical en lui.

Il saura vous plaire par son accessibilité et son humanisme et se fera un plaisir d’écouter vos besoins, vos attentes et de vous informer des différentes possibilités qui s’offrent à vous même si lui même ne pratique pas ces techniques.

Mon parcours médical et professionnel

Je suis diplômé de la Faculté de Marseille (1994)  et titulaire de différents diplômes inter-universitaires reconnus et enregistrés au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins :

  • DIU de Médecine Morphologique et Anti-Age
  • DIUE des Lasers Médicaux
  • DIU de Dermatologie Esthétique et Bonnes Pratiques
  • DIU de Mésothérapie
  • DU de Nutrition humaine
  • DU de Cosmétologie
  • AU de Pharmacologie

Je suis formateur pour des confrères médecins que je reçois au sein de mon cabinet ou que je forme en France ou à l’étranger