acide hyaluronique

carousel-img-01L’injection d’acide hyaluronique est un acte très fréquent en médecine esthétique, en dermatologie, en chirurgie plastique qui permet de corriger et combler les rides du visage mais aussi les sillons naso-géniens, les plis d’amertume et redonner du volumeaux lèvres et aux pommettes.

L’acide hyaluronique est un élément naturel de la peau, il participe à son hydratation et à son volume en fixant l’eau. Ce produit ne nécessite aucun test de tolérance, il n’est pas allergisant.

Selon sa concentration, il permet aussi bien le remodelage des volumes du visage que le comblement des rides. Les produits de comblement les plus utilisés sont par exemple : Glytone, Radiesse, Surgiderm, Vivacyl, Filorga, Voluma,Teosyal

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine ou de canules permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans surcorrection. L’injection est indolore le plus souvent, avec si besoin une anesthésie locale avant le geste. Depuis peu, les injections d’acide hyaluronique se font par canule.

La correction durera 12 mois ou plus selon le type d’acide hyaluronique utilisé

Restauration des volumes du visage avec l’acide hyaluronique

cosmetic-dermal-fillersLe remodelage des volumes du visage ou visagisme est l’art de modifier les volumes afin d’apporter au visage des courbes harmonieuses et naturelles. Certaines zones nécessitent une augmentation de volume, d’autres une diminution. Selon le but recherché, on utilise différentes techniques :

Les augmentations de volume

On pratique des injections d’acides hyaluroniques réticulés, dont la durée d’action varie de 9 à 24 mois.
Les zones les plus concernées sont :

  • La vallée des larmes résultat d’un affaissement des pommettes ou des lèvres
  • Les sillons nasogéniens
  • Les lèvres

Les diminutions de volume

Les zones les plus concernées sont :

  • Le Double menton
  • L’Ovale du visage